vendredi 15 juillet 2011

basses pressions...le retour

Nous sommes réfugiés dans une site superbe en attendant le gros coup de vent prévu cette nuit dans la région d'Inisboffin au milieu des tourbières.
Les tourbières dans le nord de Roundstone
Séchage de la tourbe

4 commentaires:

  1. Salut!
    Même en vacances, faut que vous alliez au charbon! :-))
    Les photos sont superbes! Ici le beau temps est revenu.
    Les militaires ont défilé, les feux ont été tirés, Sarko envoi un Général presque à la retraite en Afghanistan pour amélier la sécurité de l'armée française en une semaine, et Eva Joly a déclaré que si elle était élue, elle supprimerait le défilé militaire du 14 juillet pour le remplacer par un défilé citoyen. Bref la routine. :-(

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alain
    Aujourd'hui pluie et grand vent. Nous sommes échoués dans un mouillage super protégé de Ballynakill harbour. On va essayer d'aller faire une marche dans le parc du Conemara.
    Quant à Eva Joly, ça ne porte pas à conséquence vu qu'elle ne sera jamais élue....
    Pour la sécurité des militaire en AFG, on semble découvrir le problème. Depuis 10 ans, les attentats "terroristes" sont la cause principale de pertes humaines la bas pour tous les pays de la coalition. A moins d'enfermer nos soldats dans des compounds (et se couper de la population), je vois mal comment empêcher un commando de se faire sauter. Donc les annonces de notre président sont du vent pour les gogos.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons touché la depression dont vous nous avez parlé. Pluie toute la journée et températures automnales. On part pour Pleubian le 23 et retour sur Paris le 16. Et en Irlande commant ça va?

    RépondreSupprimer
  4. aujourd'hui, on a réussi à sortir du bateau sans prendre une douche après 3 jours de tempête. Donc tout va bien...

    RépondreSupprimer